Apprendre l'essentiel pour sauver une vie 


15.00$ / personne


Profit remis au FENDLI  

  • Obstruction complète
  • Arrêt cardio-respiratoire
  • Dea

        Pour infos :  514-622-0640
          pscasvic@gmail.com


Premiers Soins Casvic est un organisme de formation en premiers soins qui enseigne dans le domaine depuis plus de 13 ans. Aujourd’hui, Premiers Soins Casvic vous offre la chance d’enseigner à vos employés une formation abrégée du cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) qui permet de sauver des vies.  Les personnes qui suivront cette formation acquerront en 30 minutes seulement les notions leur permettant de reconnaître les signes d’obstruction des voies respiratoires et d’arrêt cardiorespiratoire. Elles apprendront les techniques pour dégager les voies respiratoires et maintenir la personne en vie jusqu’à l’arrivée des secours. Cette formation est idéale pour les entreprises qui veulent offrir à leur personnel une formation en RCR qui leur permettra peut-être un jour de sauver la vie d’un client, d’un ami ou d’un membre de la famille.


Au Québec, il y a entre 15 000 et 20 000 arrêts cardiaques par année et moins de 5% des victimes survivent.En général, les taux de survie à un arrêt cardiaque sont quatre fois plus élevés quand une personne administre la RCR. Entre 35 et 55 % des arrêts cardiaques surviennent à la maison ou dans des endroits publics comme votre commerce.

Moins de 5 % des gens en proie à un arrêt cardiaque hors du milieu hospitalier survivent, principalement parce que personne ne leur administre la RCR ou que la RCR n’est pas effectuée assez tôt. Chaque délai d’une minute avant la défibrillation fait chuter les taux de survie des victimes d’arrêt cardiaque de 7 à 10%.  L’utilisation d’un DEA accompagné de RCR avant l’arrivée des services médicaux d’urgence peut faire augmenter les chances de survie jusqu'à 75 %.

Aujourd’hui,  neuf personnes sur dix (90 %) affichent au moins un facteur de risque associé aux maladies cardiovasculaires (tabagisme, alcool, sédentarité, obésité, hypertension artérielle, hypercholestérolémie, diabète).

Afin de sauver davantage de vies et d’enseigner la formation en réanimation cardiorespiratoire (RCR) à plus de gens possibles, le Ministère de la Santé et des Services Sociaux, en collaboration avec la Fondation canadienne des maladies du coeur a mis sur pied le programme Héros en 30. Ce programme a été conçu afin de former les gens rapidement, pour qu’ils puissent administrer la RCR, la désobstruction des voies respiratoires et qu’elles puissent utiliser le DEA au sens légal.

 

Lorsque les gens ont reçu la formation Héros en 30, ils reçoivent une carte plastifiée renouvelable, émise par la FMCQ. De plus, Premiers Soins Casvic remettra un certificat 8x10 à l’institution avec les noms des participants à la formation Héros en 30.


Cette formation est disponible seulement pour les groupes de 12 à 24 personnes. Elle peut être donnée en français ou en anglais et elle est donnée a votre domicile ou sur votre lieu de travail (des frais de km peuvent être demandé). Nous avons comme matériels didactiques 2 participants par mannequin, des DEA de démonstration, la présentation d’un PowerPoint avec un projecteur et de la documentation remise aux étudiants. Cette formation est de 15.00 $ par personne. 


Pour plus d’information, visitez le site à http://premierssoinscasvic.weebly.com.